Top 5 des goodies qu’on peut envoyer par courrier

La fin de l’année approche, et vous prévoyez déjà certainement d’envoyer vos vœux par courrier. Mais saviez-vous qu’en France, il existait une tradition ancestrale qui consistait à rendre visite, dans les deux semaines suivant le début de l’année, à sa famille, ses amis, mais aussi ses collègues de travail ou son patron ? L’idée était d’agrémenter ces visites par un petit cadeau, marque d’attention ou d’amitié. Si cette coutume a progressivement disparu, l’idée de joindre un cadeau à sa carte de vœux perdure ; particulièrement en entreprise. Encore faut-il trouver des objets qui idéalement peuvent se glisser dans une enveloppe !

Voici notre top 5 des goodies que l’on peut envoyer par courrier.

1. Le stylo

Le stylo cumule tous les avantages : selon le modèle choisi, il peut-être ultra léger (2g), présente une belle surface de marquage et fait partie des objets publicitaires les plus utiles (parce qu’on a toujours besoin d’avoir un stylo sous la main), le tout pour un prix à partir de 0,04 € HT ; qui dit mieux ? Il existe des centaines de référence, mais en faisant appel à un professionnel de l’objet publicitaire, nous vous aiderons à choisir celui qui représentera le mieux les valeurs de votre entreprise, qu’il s’agisse entre autre de stylos éco-responsables fabriqués à partir de matériaux recyclés ou de stylos lumineux si votre cible est plutôt jeune.

2. Le carnet

Malgré la progression des objets connectés, le carnet reste une valeur sûre. Les formats A6 par exemple s’insèrent parfaitement dans des enveloppes standard, et les carnets à couverture souple présentent l’avantage d’être plus légers. Tous les carnets sont configurables à l’image de la marque, depuis la couverture jusqu’au marquage des pages.

3. La clé USB format carte

Et si plutôt que d’envoyer une carte de vœux classique vous souhaitiez la bonne année à vos clients ou prospects de manière numérique en enregistrant une petite vidéo chargée sur une clé USB ? Il s’agit non seulement d’une façon originale de présenter ses vœux, mais surtout la clé USB pourra aussi par exemple vous permettre de joindre votre catalogue digitalisé. Celle-ci pourra ensuite être réutilisée par son destinataire pour son propre usage ! La clé USB au format carte de crédit est le modèle idéal pour ce type d’envoi.

4. Le cache webcam

« Big brother is watching you ! » Nous sommes de plus en plus nombreux à redouter d’être espionnés via la webcam de nos ordinateurs. C’est pourquoi le cache webcam fait désormais partie des goodies de plus en plus plébiscités par les entreprises. Il s’agit également de l’un des objets les plus légers du marché, qui le plus souvent n’ajoutera pas de frais supplémentaire à vos envois par courrier !

5. La lingette microfibre

Qu’il s’agisse de devoir nettoyer son écran d’ordinateur ou ses lunettes, la lingette microfibre est toujours très utile. Entièrement personnalisable, elle permet de transmettre l’image de votre entreprise, mais surtout, vous pouvez aussi y faire imprimer directement vos vœux ; beaucoup plus original qu’une carte classique !