Premium sourcing 2019 : bilan et tendances

Depuis 9 ans, Premium Sourcing s’impose comme le rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’objet publicitaire et du cadeau d’affaire. C’est l’occasion pour les acteurs clés du marché de présenter leurs collections et leurs nouveautés, et pour Accespub de dénicher le meilleur de l’objet promotionnel !

L’édition 2019, qui s’est déroulée les 4 et 5 septembre derniers au Carrousel du Louvre, n’a pas dérogé à la règle et a rencontré un franc succès, avec plus de 2000 visiteurs en deux jours. Bien entendu, l’équipe d’Accespub était au rendez-vous, et a fait le plein de nouveautés !

Une communication responsable

Parmi les tendances observées, la protection de l’environnement est sans conteste celle qui tient le haut du pavé. Quand on sait 64% des français estiment que les entreprises ne soutiennent pas assez les efforts individuels en matière de protection de l’environnement*, s’engager dans une démarche sociale et environnementale forte est devenu un véritable enjeu, d’autant plus en matière de communication.

Ce respect environnemental s’incarne à la fois dans la stricte observance de certaines normes et certifications, mais aussi dans des objets de conception écologique. Une véritable urgence pour certains, quand on sait qu’au plus tard le 1er janvier 2020, la mise à disposition de gobelets, verres et autres assiettes jetables en matière plastique sera strictement interdite en entreprise !

Les fournisseurs proposent tous ainsi des alternatives écologiques et responsables, parmi lesquelles de la vaisselle jetable en matière recyclée, recyclable et/ou biosourcée.

Mais cette tendance ne concerne pas que la vaisselle, loin de là ! Depuis le stylo bio en fibre de blé au tote bag en coton bio, en passant par le verre de voyage en fibre de bambou, ou encore aux chargeurs solaires, l’heure est à la communication responsable, et c’est tant mieux !

*Source : Institut YouGov

Une communication saine

L’autre grande tendance observée est celle du « manger sain, manger mieux ». Au rayon gourmandises, gommes de fruits, bonbons et chocolats personnalisés se doivent de faire appel au commerce équitable. Quant à l’objet phare de la saison, on peut d’ores et déjà prévoir qu’il s’agira de la boite à bento, qui permet de transporter son repas sur son lieu de travail. Fini les sandwiches avalés en dix minutes sur un coin du bureau et qui laissent des miettes partout, il est possible de déjeuner rapidement et sainement (et proprement !) même en dehors de chez soi.

Une communication high tech

Bien sûr, les objets high tech continuent de remporter un franc succès, et les innovations technologiques sont toujours plus nombreuses : enceintes bluetooth, montres et sac à dos connectés, batteries nomades, cadenas digital, le high tech reste une valeur sûre.

Enfin, pour vos cadeaux d’affaire, pensez grandes marques ! Offrir un stylo griffé Mont-Blanc ou Cross reste toujours une bonne idée, tout comme un carnet Moleskine ou une valise Samsonite ou Delsey.

Quels que soient vos besoins en matière d’objets publicitaires ou de cadeaux d’affaire, les équipes Accespub sauront trouver ceux qui feront toute la différence !