Différentes techniques de marquage

Vous souhaitez personnaliser vos objets ? Nous sommes là pour vous conseiller sur la technique de marquage la mieux adaptée à l’objet que vous aurez choisi, dans le respect de votre charte graphique.

Les techniques de marquage sur les objets et le textile évoluent constamment. Nous nous tenons en alerte pour toujours être à la pointe de la technologie et vous proposer des solutions de marquage innovantes.

Gravure laser :

La gravure laser est une technique de marquage rapide qui brûle la matière en superficie ou en profondeur, l’effet obtenu peut être contrasté ou ton sur ton.

Il n’y a pas de couleur. Celle qui ressort est celle issue de la réaction de la matière au rayon laser.

La gravure peut être réalisée sur acier, aluminium, bois, MDF, liège, papier, carton, caoutchouc céramique, pierre, cuir, plastique, textile, verre.

Sérigraphie :

La sérigraphie est une des techniques de marquage les plus utilisées dans l’objet publicitaire et le cadeau d’affaire.

C’est une technique dite « au pochoir »: l’encre est déposée sur le support au travers d’un filet (écran de soie) à l’aide d’une raclette en caoutchouc.  L’opération est répétée pour chaque couleur. 

Une technique sourtout intéressante pour les moyennes et grandes séries sur les tissus (textile), le métal, les stylos en plastique, le PU (similicuir)…

Tampographie :

La tampographie est une technique qui s’adapte à un grand nombre de produits sur tout type de surfaces même les plus petites, qu’elle soit irrégulière ou limitée comme les stylos, les clés USB…

la tampographie est un procédé d’impression indirect.

Un tampon souple en silicone reproduit le marquage de façon rapide et précis.

Sublimation :

La sublimation numérique est une technique d’impression pour support clair utilisant des encres spécifiques. Elle est réservée exclusivement aux marquages textiles en polyester et de supports durs préalablement traités d’un vernis industriel polyester.

Doming :

Le doming est un procédé utilisé sur de petits objets rigides ou semi-rigides, tels que les portes clés. Le procédé consiste à couler une résine transparente sur un support adhésif imprimé qui donne un effet loupe.

Marquage digital :

L’impression directe numérique est une technique dont l’encre est appliquée par le biais d’une imprimante haute définition, ce qui permet d’obtenir des résultats spectaculaires en un temps record.

Marquage à chaud :

Un poinçon (fer) est pressé à chaud sur la matière laissant une empreinte en creux. Cette technique est surtout utilisée en maroquinerie sur des articles en cuir ou en simili cuir.

Broderie :

Cette technique consiste à personnaliser les tissus, notamment les vêtements, parkas et casquettes… Elle consiste à reproduire votre logo, texte ou image avec une machine à broder qui peut utiliser jusqu’à 12 couleurs différentes.

Transfert :

Cette technique de marquage offre un rendu exceptionnel en quadri. Elle permet le marquage de logos et transferts sur textile, mug… à faible coût.