Comment les objets publicitaires contribuent au bien-être en entreprise

La question du bien-être en entreprise est aujourd’hui au cœur des préoccupations de la plupart des services RH, la qualité de vie au travail étant devenue un véritable levier stratégique de la performance d’une entreprise. Ainsi, selon une étude réalisée au Royaume Uni en 2013, 60% des collaborateurs se sentiraient plus motivés quand l’employeur prend en considération le bien être physique et mental au bureau. Sachant que la productivité des salariés heureux augmenterait de 12%, on comprend mieux les enjeux d’une telle démarche.

Ainsi, après avoir séduit et recruté un nouveau collaborateur, encore faut-il lui donner envie de rester et de performer. Le saviez-vous ? 4% des nouveaux salariés quittent leur poste au bout de 24 heures, et un salarié sur cinq donne sa démission au bout de trois mois en France ! Afin de ne pas vous retrouver dans ce genre de situation, il existe de nombreux outils qui permettent aujourd’hui de valoriser la marque employeur, parmi lesquels les objets publicitaires occupent une place essentielle !

Welcome pack : kesako ?

Fini le livret d’accueil poussiéreux posé sur le bureau recensant les procédures administratives et autres règles de vie de l’entreprise. Le welcome pack est un véritable outil d’intégration qui permet dès les premières heures de renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise, et ainsi à faire de vos nouveaux salariés de véritables ambassadeurs.

Depuis le simple stylo personnalisé au nom de la marque jusqu’aux outils high-tech, les possibilités sont infinies pour rendre vos futurs employés heureux et leur montrer qu’ils sont attendus et déjà considérés.

Avec un peu de chance, ils auront même envie de partager leur welcome pack sur les réseaux sociaux, ce qui vous permettra dans le même temps d’accroitre votre notoriété ; d’où l’importance de bien soigner vos kits de bienvenue ! Et autant joindre l’agréable à l’utile… Votre nouvel employé va beaucoup se déplacer ? Offrez-lui un sac à dos ou une sacoche personnalisée ainsi qu’un powerbank pour lui permettre de ne jamais se retrouver à cours de batterie lors de ses futurs rendez-vous. Votre nouvelle recrue passera la quasi totalité de son temps de travail au bureau ? Pensez aux fournitures logotisées bien sûr, mais aussi aux mugs, ou aux accessoires de bien-être… Son travail sera plutôt en extérieur ? Offrez-lui une veste Softshell ou une doudoune aux couleurs de l’entreprise ! Non seulement ces attentions feront plaisir, mais elles auront l’avantage de durer, le must étant de pouvoir envoyer les cadeaux au domicile de vos futurs collaborateurs quelques jours avant leur arrivée.

De bonnes conditions de travail pour une expérience optimale

« Le plaisir dans le métier met la perfection dans le travail » et ça ne date pas d’hier puisqu’on doit cette maxime à Aristote ! Si certains métiers procurent plus ou moins de plaisir en soi, les exercer dans de bonnes conditions est devenu totalement incontournable, car c’est en valorisant l’expérience collaborateur que l’on favorise implicitement l’expérience client.

La qualité de vie au travail passe forcément par le cadre et l’ambiance de travail et donc par l’aménagement des bureaux (selon le baromètre Actineo 2019, 50% des actifs estiment que l’espace de travail a un impact très important sur leur santé et 48% sur leur bien-être), mais aussi par les outils mis à la disposition des employés. Ainsi, un tapis de souris ergonomique permettra de soulager les tensions de la main, tandis qu’une balle anti-stress leur apportera un peu de détente en cas de montée de stress.

Misez sur les plantes, qui pour certaines ont la particularité d’être dépolluantes, et pensez aussi à mettre à disposition près de la machine à café quelques friandises comme des gommes bien-être à l’Aloé Vera...

Et la team building dans tout ça ?

Qu’il s’agisse d’événements sportifs, de séminaires, de stages ou de simples ateliers, les événements d’entreprise contribuent également au bien-être des employés. Esprit d’équipe et dépassement de soi participent à la culture de l’entreprise, d’autant plus si les participants portent vos couleurs ! Les objets publicitaires offerts pour l’occasion sauront marquer les esprits pour formaliser le sentiment d’appartenance à une expérience commune.

Vos équipes s’apprêtent à courir le prochain marathon de votre région ? Faites personnaliser leurs casquettes et leurs tee-shirts de course ! Un souvenir impérissable que vos salariés garderont une fois franchie la ligne d’arrivée. Vous organisez votre prochain séminaire à la montagne ? N’hésitez pas à offrir un mug isotherme ou encore un bonnet !

Les équipes Accespub vous aideront à créer vos welcome packs et à choisir les objets publicitaires qui contribueront de manière pérenne au bien-être dans votre entreprise. Alors, qu’attendez-vous pour rendre vos collaborateurs heureux ?