Quels objets publicitaires pour accompagner les événements physiques ou virtuels ?

La période aura rarement été aussi incertaine, et les professionnels de l’événementiel ont bien du mal à se projeter… Si offrir des objets publicitaires est une pratique courante lors d’événements physiques, il reste également possible d’offrir des cadeaux durant les événements virtuels. Accespub fait le point sur les bonnes pratiques en matière de communication événementielle par l’objet.

Offrir des cadeaux aux participants d’un événement virtuel est un bon moyen de leur montrer que, même à distance, vous pensez à eux. Témoignage de votre gratitude, ces objets permettront également de les motiver, et ils se souviendront d’autant plus de votre événement.

Vous diffusez des cours de cuisine en ligne ? Faites livrer un tablier personnalisé ou un support pour smartphone aux participants. Vous animez un webinar ? Des oreillettes feront un cadeau idéal, ou encore un carnet pour prendre des notes. Dans tous les cas, pensez plutôt à des petits objets facilement expédiables par courrier, sinon pensez à prévoir en plus un budget coursier.

Faire preuve d’originalité prouve également la capacité de votre entreprise à s’adapter aux contraintes du virtuel. Ainsi, envoyer un cadeau à-postériori aux participants pour les remercier de leur présence permettra de prolonger l’expérience et d’augmenter la dimension marketing de cette opération.

Si vous continuez néanmoins d’organiser des événements physiques durant la crise sanitaire, c’est l’aspect sécurité qu’il faudra privilégier. Vos visiteurs auront besoin d’être rassurés, et le choix des goodies sera d’autant plus primordial qu’il reflètera votre sérieux et votre responsabilité.

Un masque de protection personnalisé distribué à l’entrée d’un évènement permettra de donner une bonne image de votre entreprise, tout comme la mise à disposition de mini désinfectants pour les mains. Si vous prévoyez un service de restauration, même restreint, pensez aux couverts ou aux gobelets jetables et recyclables ; non seulement vous évitez ainsi les objets communs, mais vous adoptez par la même une démarche éco responsable que les participants apprécieront forcément.

Quels que soient vos événements, physiques ou virtuels, Accespub vous accompagne dans le choix de vos objets publicitaires, qu’il s’agisse de se montrer pratique, original, voire les deux ! Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter : sales@accespub.com